Vous êtes ici : Florentina.fr » Mes tenues chic » Comment utiliser un fer à lisser ?

Comment utiliser un fer à lisser ?

Souhaitez-vous savoir comment utiliser un fer à lisser ? Pas de soucis ! Dans cet article, vous obtiendrez toutes les informations liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment utiliser un fer à lisser ?

 

En réalité, le fer à lisser est un appareil électrique qui vous permet de rendre vos cheveux lisses et de les rendre agréables à la vue. Vous pouvez l’acheter dans le commerce. Il est proposé en différents modèles. Son utilisation n’est pas aussi compliquée comme certaines personnes peuvent l’imaginer.

 

Avant toute chose, il faut laver et sécher vos cheveux. Afin de préserver la beauté et la santé de la fibre capillaire, nous conseillons de privilégier les lisseurs dotés d’un thermostat réglable. Il vous suffit de procéder par étapes en sectionnant votre chevelure, du bas vers le haut. Séparez vos mèches de 2 à 3 cm à l’aide de barrette afin de commencer le lissage par la nuque. Prenez une mèche d’environ 3 cm d’épaisseur, démêlez-la parfaitement et pincez ensuite cette mèche entre les plaques de votre fer à lisser (celui-ci doit se trouver à 1 cm minimum de la racine de vos cheveux afin de ne pas bruler votre cuir chevelu). Maintenez votre mèche pincée entre les plaques puis faites glisser votre lisseur tout en appuyant légèrement, de la racine vers la pointe. Vous pouvez procéder à un 2e passage sur la mèche si besoin, selon l’effet recherché. Faites une nouvelle séparation, prenez une nouvelle mèche de 3 cm d’épaisseur maximums et renouvelez les mêmes gestes.