Florentina.fr » Mes tenues chic » Aerophagie, comment reconnaître les symptômes ?

Aerophagie, comment reconnaître les symptômes ?

Le terme aérophagie signifie littéralement, manger de l’air. C’est un trouble physiologique qui se caractérise par une ingestion d’air trop élevée. En effet, tout le monde avale un peu d’air, mais chez certaines personnes cette quantité est anormalement élevée, ce qui provoque certains troubles comme des ballonnements, ou sensations de pesanteur sur l’estomac ou des rots.

Ce problème peut être causé par de nombreux facteurs, mais il est très fréquent chez les personnes qui ont tendance à manger trop vite.

 

Aérophagie : je vous donne quelques conseils

Sucer son pouce, boire trop de boissons gazeuses, mâcher du chewing-gum trop souvent peut causer l’aérophagie. L’anxiété et le stress peuvent également causer ce trouble qui provoque chez de nombreuses personnes un réel inconfort ainsi que des troubles digestifs.

Dans la majorité des cas, il suffit de prendre des mesures afin d’identifier et de corriger les causes d’aérophagie pour voir ce trouble disparaître chez les personnes qui en souffrent. Je vous propose donc de découvrir quelques causes liées à ce phénomène ainsi que les solutions pour y remédier.

Trouvez aussi sur mon blog :