Florentina.fr » Mes tenues chic » Blanquette de veau, comment bien la préparer ?

Blanquette de veau, comment bien la préparer ?

La blanquette de veau est vraiment un plat à partager en famille pour se réchauffer durant les soirées d’hiver. Tout comme le roti de veau ou la paupiette de veau, ou même le ris de veau et le sauté de veau, la blanquette de veau est un plat savoureux et raffiné.

La recette de la blanquette de veau

– 1 kg de blanquette de veau – 1 cube de bouillon de poulet – 1 cube de bouillon de légumes – 2 ou 3 carottes – 1 gros oignon jaune – 1 petite boîte de champignons (coupés)  – 1 petit pot de crème fraîche – le jus d’un citron – 1 jaune d’oeuf – farine – 25 cl de vin blanc – sel – poivre

Faire revenir la viande dans un peu de beurre doux jusqu’à ce que les morceaux soient un peu dorés. Saupoudrer de 2 cuillères de farine. Bien remuer. Ajouter 2 ou 3 verres d’eau, les cubes de bouillon, le vin et remuer. Ajouter de l’eau si nécessaire pour couvrir. Couper les carottes en rondelles et émincer les oignons puis les incorporer à la viande, ainsi que les champignons. Laisser mijoter à feu très doux environ 1h30 à 2h00 en remuant.  Si nécessaire, ajouter de l’eau de temps en temps. Dans un bol, bien mélanger la crème fraîche, le jaune d’oeuf et le jus de citron. Ajouter ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir tout de suite.

 

Trouvez aussi sur mon blog :