Florentina.fr » Mes tenues chic » J’ai horreur d’aller chez le dentiste

J’ai horreur d’aller chez le dentiste

Salut les minettes!

Ma mère vient de me rappeler à l’ordre, il faut que j’aille chez le dentiste pour ma visite annuelle et franchement je n’en ai aucune envie.

Je n’ai pas de bons souvenirs

En effet, lorsque j’étais petite, nous habitions dans la même rue que le dentiste et l’été quand les fenêtres étaient ouvertes, j’entendais le bruit de la roulette qui me faisait froid dans le dos.

Mais il n’y avait pas que le bruit des instruments, les pleurs des enfants me mettaient aussi vraiment très mal à l’aise.

Quand c’était à mon tour d’aller lui rendre visite comme toutes les années, je ne dormais pas la nuit qui précédait le rendez vous, la peur me donnait des maux de ventre impossible à gérer.

J'ai horreur d'aller chez le dentiste

Une récompense mal acceptée

Lorsque j’étais sage tout au long du rendez vous, le dentiste un homme assez impressionnant me donnait un petit animal en plastique que je pouvais choisir parmi une collection assez imposante.

Je voyais dans cette récompense du chantage tout simplement, c’était mon silence contre cet animal qui m’était d’aucune utilité et que je donnais à mon frère en arrivant à la maison.

Les temps ont bien changé

Aujourd’hui, je n’ai plus besoin de me mère pour aller chez le dentiste, le vieux monsieur aux animaux en plastique a prit sa retraite et les instruments ne me font plus le même effet.

J’ai du mûrir et grandir, je n’aime toujours pas aller chez le dentiste mais ma raison prime sur ma peur, je dois y aller une fois par an pour voir si tout va bien.

Laisser un commentaire