Florentina.fr » Mes tenues chic » Le trench coat

Le trench coat

Fotolia_13507439_Subscription_XLLe trench coat est à l’origine un manteau destiné à protéger son porteur de la pluie. Saviez-vous que c’était même un manteau de l’armée pendant la première et la deuxième guerre mondiale ? Heureusement, toutes ces horreurs sont loin derrière nous, et la mode a eu la bonne idée de réutiliser cet article et de le détourner pour en faire un allié de nos penderies hivernales.

Un vêtement classique

Normalement le trench coat arbore dix boutons répartis en deux colonnes, l’idée étant de permettre au manteau d’être le plus étanche possible à la pluie. Cette nécessité a parfois cédé devant certaines exigences de la mode pour laisser place à un mix entre le trench coat traditionnel et le manteau d’hiver classique à une seule colonne de bouton. Une grande marque anglaise a donné ses lettres de noblesse au vêtement, et le porter orné d’un beau motif de carreaux vous donnera tout de suite un look de british élégance qui fera de vous la reine enviée de l’hiver.

Des tissus variés

A l’origine prévu pour protéger de la pluie, donc dans une matière imperméable, le trench coat se décline maintenant dans de nombreuses matières. On le trouve en daim, en denim, en gabardine, certains sont en feutre ou en laine. Il y a donc de quoi satisfaire les goûts les plus variés. Alors, à vos trenchs !

Laisser un commentaire