Florentina.fr » Mes tenues chic » Mousse au chocolat : je vous donne mes astuces pour un dessert minceur

Mousse au chocolat : je vous donne mes astuces pour un dessert minceur

La mousse au chocolat, je suis certaine que vous adorez cela. En revanche, ce n’est pas un plat qui est très diététique.

Mousse au chocolat : je vous donne mes astuces pour un dessert minceur

Cependant, comme tout ce qui se mange, il est possible de réduire largement les calories. Comment ? Grâce à quelques astuces qu’il faut connaître. Si vous êtes actuellement en pleine période de régime, et que vous avez besoin d’un dessert sain et bon pour ne pas céder à la tentation, alors lisez la suite de mon article.

Comment réaliser un dessert peu calorique et délicieux ?

Pour cette mousse au chocolat minceur, il vous faut 100 grammes de chocolat noir, et noir seulement. En effet, c’est un produit beaucoup moins riche en calories que le chocolat au lait ou le chocolat blanc. Ensuite, il vous faut un sachet de sucre vanillé. Vous pouvez tout à fait remplacer ce produit par des alternatives moins riches, comme le sirop d’agave par exemple, ou encore de l’édulcorant.

Rajoutez des extraits de vanille, et le tour est joué. Enfin, il vous faut trois œufs. Mélangez les jaunes, le sucre et le chocolat, puis battez les blancs en neige. Vous allez ensuite les incorporer dans le précédent mélange. Voilà, votre mousse au chocolat minceur est prête !

Trouvez aussi sur mon blog :