Florentina.fr » Mes tenues chic » Septicémie, celle que l’on appelle aussi l’infection généralisée

Septicémie, celle que l’on appelle aussi l’infection généralisée

La septicémie est une infection provoquée par un germe qui est diffusé dans tout le corps grâce au sang. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cette maladie. On peut la reconnaître à travers des signes caractéristiques. Il existe des  moyens de traitement disponibles pour y remédier.

Si vous souhaitez tout savoir sur ce sujet, vous trouverez à travers cet article toutes les informations nécessaires.

 

 

Septicémie: tout ce que vous devez savoir sur cette maladie

 

Les causes de cette maladie sont variables. La septicémie, aussi désignée par le terme sepsis, est souvent  d’origine bactérienne. Mais elle peut aussi être causée par des virus, des champignons ou des parasites. La septicémie est une maladie très grave qui nécessite une prise en charge urgente. Il faut souligner aussi que lorsqu’une infection est mal traitée, cela peut conduire à une septicémie.

En ce qui concerne les symptômes, ils peuvent varier en fonction du germe infectieux. On peut reconnaître une septicémie par l’apparition d’une fièvre élevée, la diminution de la température, une fatigue intense et la chute de la pression artérielle. Dans certains cas, on peut avoir affaire à un sepsis sans symptômes.

Trouvez aussi sur mon blog :